Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !


Pluies sur Alger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pluies sur Alger.

Message par moja le Mar 27 Nov - 21:10

Il ne cesse de pleuvoir sur Alger et il semblerait que la tempête a fait beaucoup de dégats, matériels d'après la radio et la télévision mais radio trottoir dit qu'il y aurait des morts et beaucoup de blessés. Nos services publics, en donnant une information tronquée n'ont plus la confiance de leurs auditeurs et téléspectateurs et ils sont seuls à croire à ce qu'ils disent et même là je ne pense pas. Je crois plutôt qu'ils le font pour favoriser les mythes et les rumeurs.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 12:09, édité 1 fois

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Alger et le reste du pays

Message par Rabah Naceri le Jeu 6 Déc - 9:29

Je suis heureux d'être le premier à insérer un petit commentaire dans ce nouveau forum qui vient de naître à qui je souhaite longue vie. Il est tout à fait normal qu'au début les gens viendront timidement, mais il faut persévérer en donnant l'adresse aux jeunes étudiants, aux amis, etc... Le succés -acquis honnêtement surtout - est très difficile dans notre pays. Mais il faut être tenace !!!
Il y a une seule chose que les services publics - tous secteurs confondus - ont réussi : ils ont semé la graine de la méfiance et elle a germé. Qui croira un menteur même lorsqu'il dit la vérité !
Le drame c'est qu'entre-eux c'est le folklore : lorsqu'une partie ment, l'autre fait semblant de croire en applaudissant fortement .

Rabah Naceri
membre

Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pluies sur Alger.

Message par moja le Jeu 6 Déc - 15:11

Bienvenue à toi !

Lorsque le lien de confiance est cassé, difficile de le restaurer. Toutes les relations sociales sont baties sur la confiance. La racine du mot "fi" se retrouve dans beaucoup de mots significatifs, je cite quelques exemples: Méfiance , défiance, fiduciaire (heureusement qu'on n'a pas atteint ce stade sinon c'est le fiasco) défi, confier, se fier etc... tous ces mots ont ceci en commun qu'ils ont trait à une relation avec autrui basée sur l'affect.
Chez nous les relations sociales sont devenue tellement tendues, le lien de confiance a tellement été trituré, qu'il n'en reste que peu de chose.

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pluies sur Alger.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum