Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !


Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par MASSNSEN le Dim 9 Nov - 17:20

Appel à toutes les algériennes et algériens qui aiment sincèrement l’Algérie.

Mobilisons nous pour sauver l’Algérie et redonner l’espoir au peuple, pour que nos jeunes ne risquent plus leurs vies en Herragas et qu’ils ne sombrent pas dans le désespoir, la drogue et le suicide.

Mobilisons nous pour une grande marche à Alger le jeudi 27 novembre 2008 à 13H en se regroupant d’abord à la place des martyres puis marche et sit-in devant le palais du gouvernement pour déposer notre plate forme de revendications.

Cette marche n’appartient à aucun parti politique, elle sera simplement la manifestation spontanée de la jeunesse Algérienne libre.
Notre combat sera axé uniquement sur l’amélioration de nos conditions sociales, le développement du pays, l’égalité et l’équité dans la distribution des richesses nationales entre tous les Algériens.
Oublions les clivages politiques; fédérons nos efforts pour le développement économique et social du pays.

Nos revendications sont les suivantes :

1) Attribution d’une allocation chômage équivalente à 50% du SMIG pour chaque chômeur n’ayant pas refusé un poste d’emploi après convocation de L’ANEM.

2) L’état doit lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’import/import pour accélérer leurs transactions).

3) Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et affectation de ces ressources directement dans des projets de développement de l’agriculture pour créer des postes d’emploi à nos jeunes. Ce n’est pas normal que nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère.

4) Adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

5) L’état doit s’engager à protéger les couches les plus démunies de la société en instaurant une allocation égale au SMIG aux familles n’ayant pas de ressources mensuelles égale ou supérieures au SMIG, le phénomène de mendicité doit être interdit et réprimé.

6) Suppression des avantages accordés à la famille révolutionnaire, ces avantages divisent le peuple Algérien et accouchent des faux moudjahidines et des faux fils de cette famille. Par respect à nos martyres nous devons veiller à rétablir l’égalité entre tous les Algériens. N’est ce pas qu’à l’exception des harkis connus, tous les Algériens (civiles ou modjahidines) ont soufferts pour arracher l’indépendance ? Je suis contre les allocations attribuées aux veuves de chouhada (dont la plupart sont remariées) et aux moudjahidines. Si ces bénéficiaires n’ont pas réellement de ressources, ils doivent bénéficier mensuellement d’un SMIG au même titre que les autres couches démunies de la société.

7) Interdire formellement le recours à l’usure par les établissements financiers. Les banques ne peuvent rémunérer leurs capitaux que par participation directe dans des projets d’investissements, ce qui implique le partage des bénéfices et des pertes.


N’hésitons pas pour servir l’Algérie, votre participation à cette marche est importante ; grâce à votre engagement nous pourrons briser le silence de la majorité et braver la peur pour demander la justice et l’égalité de distribution des richesses communes à tous citoyens Algériens.

Alors RDV le jeudi 27 novembre 2008 à 13H à la place des martyres Alger.

Si vous aimez sincèrement l’Algérie, veuillez circuler l’information par SMS, par le net et dans votre entourage, constituez des comités de jeunes dans vos cartiers et vos communes. Avec au moins 100 jeunes par commune nous pourrons ensemble changer la situation sociale en Algérie.

Si le pouvoir déploiera ces forces répression contre nous, nous devons rester pacifistes, nous devons se disperser dans le calme en évitant des heurts avec les forces de l’ordre.

Si l’état ne se prononcera pas sur nos revendications et feignait de nous ignorer, nous passerons à organiser des actions locales et synchronisées sur tout le territoire national tels que la fermeture de tous les sièges de daïra (symbole au niveau local du pouvoir central).

Ensemble pour l’égalité sociale entre les Algériens, ensemble pour le développement durable du pays, ensemble pour la justice et l’égalité.

Ensemble pour distribuer équitablement la rente pétrolière et gazière entre tous les Algériens sans exception.


J’attends vos contributions, propositions et réflexions pour améliorer ce texte par email à tesla2005 @ yahoo.fr

MASSNSEN
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par moja le Mar 18 Nov - 11:00

Une marche comme celle que vous préconisez ne risque t elle pas d'être détournée et produire des effets inattendus. Ce que vous envisagez est dangereux dans la mesure ou une marche non autorisée, sans service d'ordre prévu et sans aucune organisation, avec une foule livree à elle même, risque d'aboutir à des extrêmes non souhatés et non souhaitables.

D'autre part vous publiez sur ce forum un appel de ce type sans consultation préalable de l'admin et cela nous pose un problème moral. Doit on vous censurer, ou laisser votre message qui il est vrai contient des propositions constructives et cohérentes.

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par MASSNSEN le Mar 18 Nov - 12:32

شبيبة...عدالة...تنمية
حركة احتجاجية و مضاهرة يوم الخميس 27/11/ 2008 س13 بساحة الشهداء الجزائر
حركة الانوار ثفاثCette manifestation donnera naissance à un nouveau mouvement rassembleur de la jeunesse Algérienne : le mouvement AL ANWAR THAFATH.
Venez nombreux à cette manifestation pour devenir membres fondateurs de ce mouvement.
Notre mouvement sera dégagé de tous les clivages politiques, notre combat sera mené pour rétablir l’égalité entre les Algériens et amorcer un vrai développement social et économique du pays.
Notre organisation sera horizontale et de prédominance locale proche du peuple, notre mouvement sera constitué de cellules de jeunes au niveau des cartiers, Dechra, villages et communes. Notre mouvement n’aura pas de président, n’aura pas de leaders et donc pas de hiérarchie d’un niveau supérieur. Notre mouvement sera dirigé par un ensemble de coordinateurs choisis au niveau communal, ces coordinateurs choisiront un coordinateur national qui peu être révoqué à n’importe quel moment par retrait de confiance par la majorité des coordinateurs locaux.

La ligne de notre mouvement doit s’inscrire dans l’action sociale pour combattre le piston, l’exclusion et la corruption au niveau local, à cet effet nous défendrons et nous serons à coté des citoyens lésés et nous les soutiendrons jusqu’à obtention de leurs droits. En d’autres termes nous ambitionnons de constituer un barrage à la corruption et au favoritisme.
Nous nous déploierons aussi pour l’émancipation de la jeunesse, la lutte contres les fléaux sociaux, l’enseignement, l’éducation et la sauvegarde et la promotion des vraies valeurs de l’Islam.
Nous devons également constituer une force de propositions pour le développement du pays, pour cela nous appelons nos cadres à l’intérieur et à l’étranger pour nous rejoindre et apporter leurs contributions pour participer ensemble au développement de l’Algérie.

Ce projet est ouvert à vos commentaires et réflexions.

P/S : Concernant notre organisation de la marche du 27/11/2008, nous devons nous organiser au maximum pour éviter que la marche se transforme en scène de violences et de pillages. A cet effet nous devons toujours rester pacifiques et ne pas répondre aux provocations. Nous devons marcher par groupes en carrées en laissant de l’espace entre les groupes, chaque groupe doit être constitué par des jeunes du même cartier ou village qui se connaissent ; ne laissez jamais un étranger entrer dans votre groupe. C’est important ne vous regroupez pas avec des personnes que vous ne connaissez pas, c’est la seule manière qui nous permettra d’éviter des intrus saboteurs. Arrivez par groupes à la place des martyres, après 30 mn de rassemblement la marche sera entamée vers le palais du gouvernement par le front de mer (en passant derrière la DGSN), n’oubliez pas de marcher par groupe de votre cartier ou Dechra sans laisser des personnes que vous ne connaissez pas s’introduire dans votre groupe et bien sur n’oubliez pas de scander notre slogan :
شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية

MASSNSEN
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par jnsplu le Mer 19 Nov - 13:45

Apparemment les questions que vous a posées l'Admin ne vous interpellent pas . Vous avez publié votre article dans l'espace réservé à mon blog sans mon avis préalable ni celui de l'admin. Si vous ne le déplacez pas, je me verrai obligé d'effacer votre article de mon blog.

jnsplu
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par MASSNSEN le Jeu 20 Nov - 15:35

Azul

Le Mr avec un forum inactif, on lui fait de la publicité et se permet Chikour me menaçant d'effacer le sujet tu crois que je t'en supplierai pour ne pas l'effacer pauvre chipie!!!

Tu crois que ce texte sert mes intérêts personnels? tu n'a aucun commentaire à faire sur nos revendications de justice sociale de lutte contre le favoritisme, de developpement de l'agriculture, la seule chose qui t'intérsse c'est que je demande une autorisation pour poster sur le net, c'est tes aieux qui ont crée ces épaces d'informations?

Tu es surement qlq de gaté, lèche botte et valet du système mais votre tour viendra comme les qaids égorgés par l'ALN, ce jour vous s'aurez ce que signifie l'Algérien Kabyle ou Chaoui de montagne.

Supprime ce sujet tout de suite, allez éxécution tu n'a pas le droit de discuter un ordre.

MASSNSEN
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par moja le Sam 22 Nov - 8:50

Je prèfère ne pas te répondre dans les mêmes termes, les lecteurs apprécieront.

Mais je te réponds quand même par devoir de politesse, non pas à ton égard, mais à l'égard de ceux qui visitent le forum.

Si j'ai ouvert ce forum et que je lui consacre tout ce temps ce n'est certes pas pour les motifs que tu m'attribues. D'autre part pour un forum inactif il est quand même à un page rank de deux . Vois toi même: . Et il est ouvert depuis près d'un an en plus, alors qu'en l'espace de deux ou trois semaines tu veux réunir toute l'Algérie à tes pieds.

Tapes l'url des autres forums ou tu as posté ta tentative de manipulation de la jeunesse sur le pagerank de google et tu saura que ce site les vaut, il est crédible pour google, donc pour beaucoup de monde. Il n'a en aucun cas besoin de ta publicité ni de ta propagande, il y a une distinction entre les deux.

Je ne pense pas que des sistes de niveau page rank de 6 ou 7 ou meme de 5 te laisseraient publier ta prose.

Si tu crois que tu peux déclencher une révolution a partir du net c'est que tout ingénieur que tu te prétends, on n'a pas du t'inculquer les notions de statistiques pourtant essentielles dans ton métier.

Je m'explique ou je t'explique: Ceux qui viennent sur le net sont une minorité du peuple Algérien. Les francophones sont une minorité des internautes Algériens qui sont en majorité arabophones, école fawdamentale oblige.

Parmi les francophones qui viennent sur le net et qui sont donc une minorité de la minorité, peu vont s'interesser aux sites ou tu as publié et lorsqu'ils s'y interessent il n''est pas certain qu'ils s'interessent à tes articles, ils ont d'autres préoccupations.

Donc ton message ne risque pas de géner le pouvoir en place, qui d'ailleurs doit surveiller de très près ce qui se passe sur le net. Un simple programme de dérivation sur les serveurs et tous messages contenant des mots d'un disctionnaire établi pour la circonstance est dupliqué et aterrit la ou il faut.

S'il était génant pour eux ou s'ils l'avaient pris au sérieux, je ne pense pas qu'ils auraient attendu jusqu'a maintenant pour réagir.

En plus l'adresse IP est là pour attester de l'heure et de l'origine des messages.

Ben oui je crois que ce texte que tu as publié est dans ton intêrêt personnel puisque Sonatrach n'a pas voulu te recruter, tu veux te venger et tu l'a promis à Sonatrach dans un post du mois d'aout je crois. La vengeance est un acte individuel, tout le monde te le dira.Mais tu veux te venger en manipulant les autres.
http://algerie.fororama.com/l-administration-algerienne-f16/le-piston-de-sonatrach-destabilisera-l-algerie-t126.htm#328


Un samourai japonais à reçu mission de tuer un homme. Arrivé devant l'homme, celui ci comprit. Il cracha sur le samourai et l'insulta. Ce samourai le laissa et partit. Alors l'homme lui demande pourquoi tu n'accomplit pas ta mission ? Et le samourai de répondre: Tu m'a énervé et je je ne veux pas agir sur la base de mes sentiments mais par devoir. Est ce vraiment ton cas toi qui prétends vouloir sauver l'Algérie ?? Permets moi d'en douter.

Tes propres mots dans le post précité sont "SONATRACH a refusé de me recruter, ces responsables refusent même de m’accorder 5mn d’entrevue à la DG(Alger) peut être qu’ils parviendront à me convaincre que leurs fils sont prioritaires pour les recrutements un petit rapprochement peut absorber ma haine,mais non aucune réponse à mes demandes d’emploi avec AR et aucune explication de leurs part, je jure par ma misère que je parviendrais le plus vite possible à casser SONATRACH pour que ses employés aient conscience de la Hogra, pour qu’ils comprennent ce que signifie le chômage et la misère".


Il reste un point à débattre, Mes aieux n'ont pas créé directement ces espaces, certes, mais ils y ont grandement contribué et l'Histoire est là pour en attester. La civilisation musulmane a boosté la science et permis la renaissance de l'Europe qui n'est pas partie du néant comme tu sembles le croire.

Dans ce forum j'ai un contrat qu me permet d'ouvrir cet espace et eux de faire de la publicité, c'est donc qu'ils ne me font pas de cadeau comme tu semble le croire.

Je crois n'avoir rien oublié.

Pour clore un conseil, apprenez à lire avant de déverser votre malvie sur tout ce qui bouge. Je ne suis pas votre ennemi et je ne peux pas l'être car je ne vous connais pas et je ne peux être l'ennemi de quelqu'un que je ne connais pazs ce ne serait pas logique pour moi.


Dernière édition par moja le Mer 26 Nov - 16:25, édité 1 fois

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par MASSNSEN le Mer 26 Nov - 13:46

Salam

RDV demain INCHA ALLAH à SAHET ECHOUHADA à 13H.

Nous avons appelé des milliers d’Algériens à cette manifestation, par email, SMS et dans quasiment tous les forums Algériens sur le net et avec les deux langues arabe et française. A cet effet, je remercie vivement tous nos frères concitoyens qui se sont impliqués dans cette propagande à la manifestation de demain.

Toutefois, il y a encore des hésitations probablement causées par :
1) La crainte d’une réaction violente des services de sécurité : nous réitérons notre appel à nos frères ; nous devons rester pacifiques, nous marcherons en groupes de cartiers, d’étudiants de même résidence ou section qui se connaissent, nous devons laisser des espaces entre les groupes pour éviter les infiltrations de saboteurs. En cas de début de violences, nous devons nous disperser rapidement avant que la situation se dégénère. Le pouvoir n’a pas intérêt à répondre par la violence dans cette conjoncture spéciale à l’approche des élections présidentielles. Cependant si l’état procède à des arrestations ou ignore nos revendications, nous réagirons par des actions locales et synchronisées à travers toute l’Algérie pour soutenir le mouvement.
2) Certains jugent que notre action n’est pas crédible du fait que les appels à cette manifestation ont été lancés à titres anonymes : Face à un pouvoir policier bâillonnant les libertés d’expressions et menaçant toute initiative visant à établir l’égalité entre les Algériens, il nous reste que l’anonymat pour lutter contre la HOGRA et le favoritisme dont bénéficient les puissants et les proches de ce pouvoir. En dehors de l’anonymat, qui des partis politiques ou d’organisations connues qui osera porter nos revendications et continuer cette lutte sans être racheté par les offres courtisanes du système?
3) D’autres spéculent sur une manipulation politique de la sécurité militaire ou autres décideurs de l’ombre : A titre personnel, je n’ai aucune relation ou affinité avec le pouvoir. J’ai souhaité sincèrement amorcer un mouvement de protestation spontané de la jeunesse Algérienne en faveur de la justice sociale et du développement réel de l’Algérie. Je n’ai aucun intérêt matériel à escompter de ce mouvement sauf la satisfaction morale d’avoir servi mes concitoyens et mon pays, en cas de réussite je ne revendiquerai jamais la paternité de ce mouvement à l’avenir (considérez celui qui le revendiquera comme un faussaire), je ne serai qu’un simple militant parmi vous. La preuve qu’il n y a pas eu de manipulation sont nos revendications, croyez vous que des agents de la DRS soient inconscients des conséquences des revendications de suppression des avantages accordées à la famille révolutionnaire et bannir la HOGRA le favoritisme dont bénéficient leurs enfants ? Il serait préjudiciable pour eux de jouer avec ces revendications de crainte qu’elles soient portées par le peuple et aboutirons tôt ou tard à supprimer leurs avantages.

Ayez confiance en nous, participez à cette manifestation pour créer un mouvement spontané rassembleur de la jeunesse Algérienne libérée des clivages politiques. Mobilisons nous pour établir l’égalité entre tous les Algériens, pour distribuer équitablement les richesses nationales entre tous les enfants de l’Algérie sans favoritismes et sans exclusions.

C’est vrai que la manifestation de demain est un grand challenge, c’est possible que nous ne réussirons pas à mobiliser les Algériens en nombre remarquable et suffisant pour faire cette marche, dans ce cas avons nous échoué car nos concitoyens n’ont pas donné de la considération à notre appel ?
Personnellement, je pense que même si cette manifestation sera annulée (à défaut de manifestants), mais nous aurons toujours gagné car avec une poignée d’Algériens convaincus du combat pour l’égalité, la justice sociale et le développement réel et durable nous réussirons à l’avenir à rassembler des foules autours de notre mouvement.

MASSNSEN
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par moja le Mer 26 Nov - 21:26

Tu disais que mon forum n"était pas visité. A qui écris tu ? A moi ?

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par moja le Ven 28 Nov - 18:39

Que dis tu de mes prévisions ? Jeudi c'était hier. Viens raconter !!!

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par MASSNSEN le Dim 30 Nov - 11:43

Azul

J'ai échoué pour réunir les jeunes sur un projet de revendication de la justice sociale et du développement, peut être que le moment n'est pas encore venu, peut être que j'ai mal formulé les revendications.

Je suis rentré en Algérie spécialement pour assister à cette marche, mais malheureusement il n y a pas eu de manifestation faute de manifestants, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent la dictature, s'ils acceptent que les généraux détournent et s'adonnent aux pillages de nos ressources pour construire des usines à leurs fils, ce n'est pas mon problème si les Algériens acceptent de devenir des esclaves des fils des généraux.

Excusez moi, je ne pouvais faire plus pour mobiliser les jeunes, j'ai échoué, je me retire de ce type de protestations collectives ...


La solution ne peut être qu'individuelle, je suis chercheur en énergie libre ; des chercheurs ont déjà réussi à transformer des ondes cosmiques (tachyons) en électricité, cette énergie est gratuite; malheureusement les magnats du pétrole ont étouffé ces recherches par rachat d’inventions ou le cas échéant par menaces allant jusqu’à l’assassinat de chercheurs (cas de Stanley Meyer). En persévérant et surtout en travaillant gratuitement sur ces recherches, on parviendra à introduire cette nouvelle source d’énergie qui remplacera le pétrole, on distribuera gratuitement les plans, grâce à Internet on divulguera des informations que les pétroliers ont étouffé depuis longtemps.

On trouvera la solution adéquate à ces sbires qui gouvernent avec l'argent du pétrole et se pavanent avec fierté d'avoir détourné l'argent du peuple au profit de leurs enfants.

Je travaillerai avec acharnement et gratuitement pour que ce pouvoir ne parviendra plus à vendre son pétrole, pour que cette Maffia n’aura plus d’argent pour payer ses forces de répressions, pour qu’il n y aura plus de rente pétrolière à distribuer inégalement entre les Algériens, pour abattre SONATRACH symbole de favoritisme et de piston en Algérie, pour que les cadres de SONATRACH sachent ce que signifie leurs refus de recruter un diplômé qui n’a pas LEM3AREF tout en recrutant facilement leurs enfants et ceux de leurs ami(e)s.

Pour que les militaires, les responsables au sommet de l’état et les proches du sérail sachent ce que signifie la HOGRA, le détournement de l’argent de la rente pour que leurs fils deviennent des maîtres et ceux du bas peuple des esclaves de cette catégorie qui s’est enrichi en s’accaparant de l’argent du peuple.
La situation changera et le peuple aura le pouvoir d’exproprier les fils du système des biens qu’ils ont spolié par la force.

MASSNSEN
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par moja le Dim 30 Nov - 12:21

Non tu n'a pas échoué ! Il ne faut pas le croire. Tu as réussi à sensibiliser encore d'autres gens. Une goute de pluie ne fait rien toute seule. Ce n'est que lorsqu'elle s'allie la puissance d'autres goutes de pluie qu'elle arrive à constituer des ruisseaux, puis des torrents puis des fleuves que rien n'arrête.

Ne désespère pas, tu as maintenant, j'espère, acquis l'expérience de savoir que ceux qui s'opposent à toi ne sont pas toujours tes ennemis. Tout entreprise nous apporte quelque chose. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, comme il l'entend et l'Algérie de demain ou tous les Algériens s'écoutent et se repectent même s'ils ne sont pas d'accord est en marche. Ce n'est qu'une question de temps et ....d'energie...libre et spontanée.

Un mot sur l'energie libre. Je me suis laissé dire qu'on peut effectivement la capter, mais que dès qu'on veut obtenir d'elle un travail elle semble se dérober.

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par MASSNSEN le Dim 30 Nov - 12:50

Azul

Merci Moja pour cet encouragement

Je crois que les Algériens ont des cloisonnements artificiels crées pour les diviser.
je suis de l'avis de ceux qui pensent que les Algériens se connaissent mal les uns les autres, je parle des démocrates, islamistes et nationalistes; uniquement par le dialogue qu'on peut se limiter les clivages politiques.

Le jour où les Algériens acceptent de dialoguer sans parti pris à l'avance, sans idées préetablies et qui ne changent pas même si vous leurs apportez toutes les preuves tangibles, le jour où les Algériens se respectent mutuellement en dépit de leurs clivages politiques, le jour où les tenants du pouvoir acceptent l'opinion des opposants et prenent au sérieux les critiques constructives et ne décident qu'après consultations des partis d'opposition et es vrais représentant de la société civile tout en levant le dictact de l'état sur les médias lourds en autorisant les opposants à s'exprimer en oute liberté à la télévision nationale ,ce jour de la lumière jaillira sur l'Algérie

MASSNSEN
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche à Alger le 27/11/2008 13H place des martyres

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum