Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !


elections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

elections présidentielles

Message par moja le Dim 15 Mar - 15:28

Voila un nouveau topic rien que pour ça. Mais que dire ? Que tout va bien, que tout va mal ? Que rien n'est ni parfaitement noir ni parfaitement blanc mais que la vie réelle est une mosaique ? ou est ce plutot une sarabande dans laquelle on tourne en rond ou peut etre une bande de brebis dirigée par une meute de loups. Le leadership n'appartient pas à ceux qui se targuent de valeurs humaines, ils ne peuvent supporter l'injustice et sans injustice il ne peut y avoir de politique. La politique par essence est la gestion de l'injuste. Meme lorsqu'on est juste dans sa gestion politique on gènère de l'injustice ou tout au moins un sentiment d'injustice chez les autres.


Dernière édition par moja le Jeu 19 Nov - 19:20, édité 2 fois

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

boycottons les élections du 09 avril pour sauver l'Algérie.

Message par MASSNSEN le Ven 3 Avr - 15:08

Salam

Boycottons les élections présidentielles du 09 Avril pour sauver l’Algérie du système politique qui a pillé l’Algérie, ce système illégitime depuis 1962 à gouverné pendant 46 ans sans y parvenir un consacrer la justice, la répartition équitable des richesses nationales et l’édification d’une économie concurrentielle indépendante des exportations d’hydrocarbures.

Nous avons confiance en notre peuple : les Algériens boycotteront ces élections, comme ils l’ont fait avec les élections législatives de 2007, un faible taux de participation à ces élections présidentielles constituera un pas important vers une rupture avec un système politique dominés par des Harkis qui ont confisqué l’indépendance aux Algériens dès 1962, n’est ce pas que GUENAIZIA, GAID salah et Ali TOUNSI (les hommes forts de BOUTEFLIKA) étaient des officiers de l’armée Française ils n’ont soit disant rejoint l’ALN qu’en 190/1961 et même 1962, acceptez vous que ces officiers qui ont combattu nos Moudjahidines soient toujours à la tête du pays ?

Acceptez vous de voter le 09 Avril pour maintenir les Harkis à la tête du pouvoir Algérien ?
Acceptez vous le maintien au pouvoir de ces Harkis financé par De Gaulle dans les années 60 pour assurer la continuité du colonialisme en Algérie sous d’autres formes ?
Acceptez vous de soutenir ces Harkis qui ont pillé l’Algérie ?
Acceptez vous que les enfants de ces harkis continuent de s’enrichir en détournant l’argent du peuple : exemple Karima Belkheir fille de Larbi Bekheir ancien officier de l’armée Française et fils de Caïd, cette fille gâtée a construit une usine de fabrication de médicaments en bénéficiant de sommes faramineuses de prêts auprès de Khalifa Bank, elle a vidé cette banque et en plus elle refusait de rembourser ses dettes, c’est l’une des causes de la banqueroute de Khalifa, acceptez vous que les fils et filles de Harkis deviennent vos patrons et en détournant votre argent ?

Acceptez vous de maintenir ces Harkis au pouvoir pour qu’ils continuent leurs politique de destruction de l’économie Algérienne : Ils ont dépensé 200 Milliards de Dollars en 10 ans sans construire ni usines ni lancer des vraies politiques de relance de la production agricole ; ces harkis veillent avant tout à défendre les intérêts de leurs maîtres les étrangers : ILS VOUS INTERDIRONT D’INVESTIR DANS LA PRODUCTION DES PRODUITS QU’ILS IMPORTENT : PAS DE PRODUCTION DE BLE, DE MÄIS, D’ORGE, DE SOJA, …PUISQU’ILS DOIVENT AVANT TOUT PERMETTRE A LEURS MAITRES ETRANGERS D’ECOULER LEURS PRODUITS EN ALGERIE.

Acceptez vous de voter le 09 Avril pour assurer la pérennité des Harkis au sommet de l’état ?

En dix ans Bouteflika a dépensé 200 milliards de Dollars sans y parvenir à construire une économie concurrentielle ou du moins amorcer le processus de libération de l'économie Algérienne de la dépendance aux hydrocarbures.

Même le plan Marshall pour la reconstruction de l'Europe après la 2éme guerre mondiale a été réalisé avec 14 milliards de Dollars (l'équivalent de 75 milliards actuels), alors que Bouteflika n'a pas réussi en dépensant les 200 milliards de Dollars dont une bonne partie est absorbée par les circuits de la corruption, tandis que ce président assure l’impunité à ses proches et amis impliquées dans les affaires de corruption (son frère Abdelghani qui a bénéficié de prêts ‘non remboursables’ énormes d’El Khalifa Bank destinés à des investissements en Algérie mais détournés par ce super citoyens pour des achats de biens immobiliers en Europe, l’affaire du Wali Bouricha, du fils de l’ambassadeur de l’Algérie en France SEBIH,….) Bouteflika n’a combattu que la petite corruption tout assurant l’impunité aux grands corrompus, pour tromper l’opinion il n’a pas hésité à jeter des employés simples en prisons tout en consacrant l’impunité aux grands responsables (cas du procès d’El Khalifa bank).

Acceptez vous de concéder un 3eme mandat pour celui qui a déjà échoué en 10 ans de règne à édifier une véritable économie productive ? Voulez vous encore condamner l’Algérie à l’échec pour les 5ans à venir ?

De ce fait il ne reste que le boycotte pour signifier à ces harkis que la fin de leurs règne est proche en Algérie, surtout qu’ils peinent pour trouver spontanément des sympathisants sans recourir à la violence ou la corruption, la campagne électorale à démontré l’impopularité de Bouteflika, il n’hésite pas à sillonner le pays en ramenant avec lui des bus de supporters payés pour défiler dans chaque une des régions qu’il a visité, ajoutant à cela la réquisition des travailleurs des institutions et des entreprises publiques pour cacher l’impopularité du président.

Suivez les vrais nationalistes qui aiment profondément l’Algérie et boycottez les élections du 09 avril pour sauver le pays.

Le boycotte massif dénudera le régime de son illégitimité ce qui ouvrira de nouvelles perspectives aux Algériens : ouverture es champs politiques et médiatiques et organisation d’élections résidentielles anticipée en respectant les règles démocratiques et le principe de l’alternance du pouvoir.

Un simple citoyen Algérien

MASSNSEN
Visiteur assidu
Visiteur assidu

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par moja le Dim 5 Avr - 9:34

Eh ben tiens, revoila "Masensen" après une très longue absence, qui vient de poster un pamphlet difusé sur une infinité de forums et dont il vient de nous gratifier nous aussi dans sa gentiellesse infinie qui vise à difuser ses seules idées et uniquement les siennes. Et tu te plains d'un manque de démocratie, "Masensen" ? Quand tu as besoin du forum tu viens poster en parallèle avec d'autres sites pour assurer la difusion de tes écrits et quand tu n'a pas besoin du forum, il ne t'interesse pas de chercher a savoir si lui a besoin de toi.

Pour tenter dee te répondre, "masensen" , tant que sonatrach, que tu aimes bien , existe et tant qu'il y a le pétrole, l'état Algérien n'a pas besoin de recetes fiscales pour fonctionner et donc le pouvoir n'a pas besoin du peuple. Ce sont les contribuables qui font la masse du peuple qui décident et non pas la masse des assistés. Or nous n'avons pratiquement pas de contribuables, les impots chez nous sont considérés comme une fatalité par ceux qui les paient et ceux qui doivent vraiment les payer ne les paient pas. Quand nous participerons aux charges de l'état, nous pourons prétendre alors à une voix au chapitre.
Et puis penses tu vraiment qu'un boycott aux élections sauvera l'Algerie ? Comment?


Dernière édition par moja le Lun 6 Avr - 12:04, édité 3 fois

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement citoyen

Message par laghouati le Lun 6 Avr - 6:42

Très bonne question , moja , le boycottt ne sauvera pas le pays et la participation non plus. Le régime honni est comme une fatalité avec laquelle notre sort est lié. Je crois que la solution c'est un mouvement citoyen fort avec à la tete des personnalités nationales politiques, religieuses, sportives, artistiques , qui doit guider et orienter un fort mouvement de protestation : cela doit payer à la longue meme si ce sera , peut-etre long et couteux pour le pays. Qu'en pensez-vous? Meme si je sais , d'avance, que ce mouvement a de très minces chances de naitre.

laghouati
membre

Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 19/11/2008

http://sidielhadjaissa.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par moja le Lun 6 Avr - 10:23

Ici ! Le mouvement est né. Il s'étoffera surement avec le temps.

Et je ne pense pas qu'on ait besoin de "personnalités", il sufit de gens intègres et motives par l'interet general. Denrée rare par les temps qui courent.


Dernière édition par moja le Lun 6 Avr - 11:52, édité 4 fois

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par moja le Lun 6 Avr - 11:02

Voici un émail que je viens d'adresser à tous les membres du forum, en espérant leur participation effective sur ce sujet important.

Les élections présidentielles prochaines suscitent beaucoup d'agitation et de réactions , ce qui permet à chacun de se forger un avis propre à défaut de certitude d'elections "propres et honnetes".

Avoir un avis, c'est nécessaire.

Quand on vit dans une société, il est bon d'avoir un minimum de conscience politique meme si on ne peut pas toujours l'exprimer.

Mais exprimer son avis sur les questions politiques de son pays permet, lorsqu'il se généralise come pratique, un éveil des consciences et de ce fait permet aux idées d'etre confrontées et de produire une dynamique de la pensée politique, comme il permet à la politique de descendre dans la rue ou est sa vraie place.

A mon avis, si ls démocraties occidentales réusissent à avoir la force qu'elles ont dans tous les domaines c'est justement à cause de la conscience qu'a le peuple de sa capacité à s'unir, à s'opposer ou à entériner des décisions prises en son nom.

Ces d écisions se trouvent renforcées par l'adhésion générale et produisent un effet de synergie capable d'amener à la réalisation des objectifs fixés par les gouvernants ou à l'inverse les décisions sont retirées et les gouvernats écartés.

C'est toute une culture, n'est ce pas ?

Une discussion a lieu sur le forum à propos des élections, venez en débattre, partager votre avis avec d'autres.

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par laghouati le Lun 6 Avr - 13:20

Oui, Moja, effectivement il suffit d'avoir des gens intègres et motivés mais des personnalités politiques ne manqueront pas, surtout si elles sont connus de par le monde, d'apporter plus de soutien et le mouvement sera plus fort et plus efficace. Le mouvement jouera le role de l'APN qui ne joue pas son role de controle et d'interpellation du pouvoir exécutif.

laghouati
membre

Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 19/11/2008

http://sidielhadjaissa.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un mascarade

Message par laghouati le Ven 10 Avr - 16:40

Une vraie mascarade, des taux à la soviétique , mensonges, hypocrisie , opportunisme , c'est ce qui nous a été offert depuis des mois pour finir en fin de compte sur un plebiscite de l'administration et des décideurs sur le nom du "président à vie". Nous avons encore de rudes jours devant nous.

laghouati
membre

Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 19/11/2008

http://sidielhadjaissa.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par Tarik le Mar 9 Mar - 16:32

Je ne partage pas l'avis de Massnsen, quitter l'armée Française pour rejoindre les révolutionnaires ne fait pas de ces personnes des harkis, en outre que veut dire harki?
Non nous ne sommes pas gouvernés par des harkis, mais tout simplement par des voyous, mais ces voyous nous les applaudissons, la récupération du match Algérie-Egypte par ces mêmes voyous en ai la preuve, combien d'Algériens ont-ils fait l'éloge de Bouteflika, tout simplement parcequ'il a "payé avec l'argent du contribuable des billets à de jeunes Algériens.
Et puis cessons la bétise humaine, une grande partie des Algériens aujourd'hui manque d'éducation, de civisme, de culture et d'ouverture d'esprit et sur le monde.
Nous avons les gouverneurs que nous méritons, et personne n'est en mesure de les déloger tant que chacun d'entre nous croit détenir la vérité et la solution.
Moi, je ne vote jamais depuis toujours.

Tarik
Visiteur inscrit

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par laghouati le Mar 9 Mar - 17:39

ce qui est sur c'est que notre pays va mal.La solution est loin de faire l'unanimité entre les algériens . c'est vrai aussi que le modèle de changement des ex pays de l'est n'est pas pour nous ( les usa savent qui soutenir) .alors , la solution doit venir de nous , de la classe politique algérienne , des intellectuels qui doivent s'impliquer davantage.

laghouati
membre

Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 19/11/2008

http://sidielhadjaissa.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par moja le Mar 9 Mar - 17:55

Absolument cher ami:".
لن يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بانفسهم
Coran.

moja
Admin

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 22/11/2007

http://algerie.fororama.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par laghouati le Mar 9 Mar - 18:53

صدق ربنا و خالقناو هذه احسن جواب لتساؤلاتنا

laghouati
membre

Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 19/11/2008

http://sidielhadjaissa.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: elections présidentielles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum