Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !


Des effets de l'alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des effets de l'alcool

Message par Lynda le Mer 6 Fév - 20:37

Des effets de l'alcool sur le corps :

L'alcool attaque les nerfs, provoquant une polynévrite : les nerfs sont hors service, les muscles fondent, les pieds traînent par terre ; c'est souvent un premier avertissement de la maladie alcoolique.

L'alcool attaque le cerveau, diminue la taille de la matière cérébrale ; une démence s'installe avec une forte amnésie et des fausses reconnaissances.

L'alcool attaque le coeur : le muscle cardiaque finit par s'affaiblir, une hypertension artérielle apparaît.

L'alcool attaque le foie : le tissu hépatique devient fibreux, c'est l'évolution vers la cirrhose ; le sang n'est plus filtré, il se charge d'impuretés ; la pression augmente dans les veines de l'abdomen, des hémorragies digestives peuvent provoquer une mort brutale.

L'alcool attaque le pancréas, qui fabrique l'insuline. Quand la fabrication de l'insuline est perturbée, un diabète peut se développer.

L'alcool favorise en outre l'apparition des cancers digestifs.

Lynda
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des effets de l'alcool

Message par Lynda le Mer 6 Fév - 20:41

Une nouvelle étude sur les bienfaits de l’alcool
posté le 30.10.2006

Bienfaits?? Vous en voyez, vous? Surtout pour la société algérienne !!

Une nouvelle étude sur les bienfaits de l’alcool vient d’être publiée dans les Archives of Internal Medicine.
Les chercheurs se sont intéressés à une population de 8867 hommes médecins, dentistes, vétérinaires et autres professionnels de la santé âgés de 40 à 75 ans entre 1986 et 2002. Ces personnes buvaient quotidiennement deux verres de boisson alcoolisée.
Les résultats de cette étude ont montré qu’une consommation de 2 verres d’alcool par jour est un complément à un style de vie sain et à une activité physique régulière dans le but de diminuer les risques d’infarctus.
Les bienfaits de cette prise quotidienne semblent être dû au fait que l’alcool parait augmenter le taux sanguin de bon cholestérol.
Les chercheurs nuancent tout de même ces résultats en indiquant qu’ils ne recommandent pas de boire de l’alcool pour réduire les risques d’infarctus du myocarde. En effet, la limite entre consommation bénéfique pour la santé et consommation excessive est tellement minime en pratique que les dérivent peuvent vite apparaitre.
De plus, les chercheurs insistent sur le fait que ces hommes associaient leur consommation de 2 verres d’alcool par jour à une hygiène de vie saine et une perte de poids, ils ne fumaient pas et avaient une activité physique régulière.Notons tout de même qu’ici il n’est pas fait mention d’un type d’alcool en particulier mais de l’alcool en général…donc les bienfaits de l’alcool ne seraient réservés aux vins !

Lynda
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum