Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !


Les regrets.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26032008

Message 

Les regrets.




Les regrets viennent toujours en retard ajouter à notre angoisse d'avoir failli par manque de prévision ou par négligence intentionnelle. Lorsqu'on à pris toutes les dispositions nécesssaires, même quand la perte est immense, nous n'avons aucun regret, car la décision était inéluctable et le résultat inéluctable.

Mais il y a des gens qui s'imaginent qu'ils peuvent tout faire sans en payer le prix au moins moralement. C'est inimaginable. Dans la nature, toute action entraine nécessairement une réaction qui lui est égale, parfois supérieure lorsque d'autres forces entrent en jeu par accident ou parcequ'il y a un lien causal.

Lorsqu'on est acculé parfois à prendre certaines décisions, on s'étonne ensuite qu'on ne les ait pas prises plus tot, tant elles sont logiques et produisent un résultat qui eut dû nous apparaitre depuis logtemps mais dont on ne s'est aperçu qu'après coup.

Le regret est l'apanage des personnalités faibles qui mettent leurs sentiments ou leur égo en avant et qui ne pensent qu'a l'instant présent et ne pensent ni aux autres, ni aux conséquences de leurs actes, ni à leur responsabilité.

Les décisions réfléchies n'entrainent pas de regrets, car au moment où elles ont été prises elles étaient soit les seules décisions à prendre, soir les meilleurs décisions à prendre. Comme dans toute décision il y a une part de risque car on ne maitrise jamais l'avenir, les distorsions dans sa mise en applications ou les mauvais résultats entrainés ne sont pas le fait du manque de maturité de notre décision mais du manque de données qui nous ont amenées à la prendre.

jnsplu
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les regrets. :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum