Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !


Le service public.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29032008

Message 

Le service public.




Le nom est porteur de signification. En principe lorsqu'on est dans un service public on a pour vocation de servir le public et on doit s'ennorguillir de le faire. Mais qui a souci de vocation en Algérie ?

On ne vient à un métier que parcequ'il faut travailler et que c'est le seul emploi ou on connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui peut nous caser.

Moralité, on vient non seulement sans vocation au service public mais en plus on vient avec le sentiment d'être au dessus de toutes les règles parcequ'on a été pistonné pour l'emploi et donc on sera pistonné si on crée des incidents ou des problèmes. En somme on est assuré d'une couverture.

Comment voulez vous dans ces conditions que l'employé ait a craindre le chatiement d'un chef hiérarchique en cas de manquement, d'autant que ce chef a été nommé au poste non pas en raison de ses compétences mais en raison de ses accointances, puisque la règle du piston est quasi générale et s'applique à tous les echelons.

Comment voulez vous que les employés qui n'ont pas vocation puissent satisfaire à la vocation du service public qu'ils ont investi non pas par leur savoir et compétences mais par leur pistons et leurs accointances ?

Le service public dès lors ne sert que des intêrêts privés et sa vocation est détournée.

jnsplu
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum