Mon Algerie (www.monalgerie.tk)
Merci de votre visite n'oubliez pas de revenir souvent et surtout de poster. Ecrivez ! Ecrivez !


Le ciment.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30032008

Message 

Le ciment.




La magouille est décidément un créneau juteux en Algérie. En sortie d'usine le sac de ciment ne fait que 210 ou 220 dinars, pas plus.

Pour en acheter il faut remplir des conditions. Etre commerçant ou détenir un permis de construire en cours de validité et encore...mieux vaut ne pas entrer dans les détails. C'est à dire que l'usine s'est là investie d'un pouvoir de police, d'autorité et de contrôle sur le citoyen alors que normalement s'agissant d'une entreprise économique à vocation commerciale, elle vend à celui qui paye et c'est là que devrait s'arrêter son rôle.

Mais si les choses ne se faisaient pas de cette manière les affaires ne seraient pas ce qu'elle sont, florissantes. Des camions dans une file interminable sont stationnés juste devant l'usine qui vous proposent du ciment à deux fois le prix . Comment l'ont il sorti, qui leur a permis de le sortir, ont ils un permis ou un registre de commerce pour le sortir, assurément non. Mais ils sont là au su et au vu de tout le monde.

Dès le seuil de la porte de l'usine les prix on doublé et ça marche.

Et si une enquête était diligentée sur tout ce beau monde ? 550 DA le sac de ciment, c'est quand même un peu trop non et ce sont des pratiques qui font tache d'huile.


Quant au train de vie des cadres et employés de l'usine, mieux vaut ne pas en parler, car tout le monde sait ce que tout le monde sait.

jnsplu
participant assidu
participant assidu

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le ciment. :: Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum